Notre Club en quelques mots…

Le 14 janvier 1977 eut lieu la réunion constitutive au cours de laquelle les 18 membres fondateurs prirent l’engagement de former un nouveau Rotary club au nord de Charleroi.

Le 7 février de la même année, sous le gouvernorat de Henri Wambach, à l’initiative du Rotary Club de Charleroi-Est et grâce au parrainage de son past-président Robert Misonne, notre formateur, le Rotary Club de Fleurus fut admis au sein du Rotary Club International.

Le 27 mai 1978, au cours d’une séance solennelle, le gouverneur Adhémar Gérard remettait au club de Fleurus sa charte définitive.

Des 18 membres fondateurs en février 1977, son effectif est passé au fil des ans à 35 membres qui tous ont souscrit aux buts du Rotary International. Au cours des années les rotariens de Fleurus ont tenté de mettre en œuvre ces principes pour le plus grand profit de la société et de l’intérêt général.

L’année 1983 vit la concrétisation d’un « jumelage triangulaire » entre les clubs de Nancy-Ducale (France), Streatham (Grande-Bretagne) et Fleurus.

Depuis sa fondation, un grand nombre d’actions furent menées par le club de Fleurus pour le bien-être de personnes, de groupements, d’institutions ou d’associations tant au niveau local, régional, national, qu’international.

Le Rotary club de Fleurus est une preuve vivante que notre époque n’a pas perdu le sens de l’idéal et du service, la devise de notre mouvement fondé en 1905 par Paul Harris à Chicago.