District grant au profit d’une école technique ivoirienne

District grant au profit d’une école technique ivoirienne

IMG_6726

 

Chers amis, 

Notre club a obtenu cette année un District Grant (DG) ou Subvention District au profit de l’école technique La Salle de Daloa en Côte d’Ivoire. Il s’agit de cette école qui a bénéficié l’an passé de l’appareil de sérigraphie offert par Cogéaf (merci à Vincent Millan et à sa famille pour leur générosité) et que nous avons envoyé dans un conteneur avec du matériel informatique pour l’école de Daloa et du matériel hospitalier pour les materntés de Soubré et Guibéroua en CI également, matériel que nous avait remis HSF.

Ce DG de 4.000 euros permet à l’établissement de s’équiper d’une installation photvoltaïque mise en place par les étudiantsde la section électricité dans le cadre de leurs travaux pratiques. Nous couvrons une part significatice du coût de cette installation. En diminuant les frais de fonctionnement de l’école, nous diminuons la facture répercutée sur les familles sous la forme de droits d’inscription.L’accès à la formation est ainsi facilité pour les familles très modestes dont les jeunes fréquentent cet établissement. 

Merci au club Fleurus-Aéropole  pour son engagement rotarien, merci au district et à notre gouverneure Kathleen Van Rysseghem, merci à la Fondation Rotary et à Johan De Leeuw, à Cogéaf, à HSF ainsi qu’à tous ceux qui m’encourage à monter de si beaux projets. Je remercie spécialement Daniel Henriet notre président qui soutient toutes les causes où les plus déshérités sont les bénéficiaires que ce soit en Belgique ou ailleurs, pour les handicapés, pour l’édication, bref pour un monde meilleur.

Amicalement vôtre, 

André Lorsignol

 Vidéo école technique de Daloa

 

 

 

Partager cet article
  • icone facebook
  • icone twitter
  • icone linkedin
  • icone google+